Traitement anti puce

L’extermination des puces est complexe elle est exclusivement du ressort d’un professionnel de la désinsectisation, en effet l'insecte se nichant dans des recoins difficilement accessible et les œufs très résistants aux insecticides il est vivement recommandé d’effectuer un traitement en plusieurs étapes.

 

Préparation des lieux avant traitement

Ces étapes clef sont indispensable avant tout traitement de notre part et garantirons la réussite et pérennité du traitement des punaises de lit. 

  1. Aspirer tous les endroits accessibles ou les puces ont pu se loger, puis jeter le sac dans une poubelle à l'extérieur des locaux à traiter.
  2. Désactiver les détecteurs de fumée.
  3. Retirer les matelas est les sommiers des encadrements de lit et les adosser au mur.

Les vecteurs de contamination

Il est primordial de déterminer l’origine de l’infestation qui peut s'agir :

  • d'un meuble ou d'un matelas provenant d'une zone déjà infesté.
  • d'insectes transportés dans des bagages suite à un déplacement.
  • d’une contamination dans les transports en commun…

Si vous séjournez régulièrement dans des hôtels il vous faut vous assurer d’inspecter fréquemment vos bagages et vêtements à chaque retour.

 

Méthode de traitement des puces

La mise en œuvre du traitement peut être opérée de différentes façons :

Par nébulisation. C’est un générateur de brouillard qui permet de disperser  très finement l’insecticide dans les moindres recoins des locaux à traiter. Le technicien appliquera le produit sur tous les supports ou les punaises de lit auraient pu se loger, il insistera particulièrement sur les sommiers, les plinthes, les parquets, les meubles, les fissures, etc...

Par Pulvérisation via un pulvérisateur basse pression pour plus de précision.

Enfin par fumigation qui permettra la libération de fines particules d’insecticides relativement pénétrante afin de débusquer les insectes trouvant refuge à des endroits peut accessible.

La formulation des insecticides peut elle aussi varier afin d’être combiné à un régulateur de croissance qui entravera le processus de croissance de l’insecte.

Nos insecticides ont une rémanence (période pendant laquelle l’insecticide reste efficace contre les puces) d’environ 6 à 12 semaines c’est d’ailleurs une des caractéristique fondamentale  qui garantira la pérennité du traitement. En fonction du degré d'infestation ou en cas de récidive, il pourra être nécessaire de réitérer le traitement après quelques semaines.

 

L’intégralité des insecticides anti-puces présent sur le marché ne se valent pas, les seuls vraiment efficaces sont réservé à un usage professionnel. N'hésitez donc pas à faire appel à nos services, nous avons l’expérience et l’expertise nécessaire à la mise en œuvre de ces produits en toute sécurité.